Lorient : 2 000 personnes pour la marche mondiale contre Monsanto-Bayer

Ce samedi 18 mai 2019, de nombreuses marches contre les industries de l'agrochimie sont organisées. Environ 2 000 personnes ont participé à celle de Lorient et défilé contre Bayer-Monsanto pour la cinquième année consécutive.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en famille, déguisés pour certains et parfois en musique que 2000 personnes ont défilé ce samedi matin à Lorient. La marche est organisée par un collectif d’associations environnementales bretonnes. Tous les marcheurs sont là pour dénoncer les "dégâts"  de l'industrie agrochimique et pour "manifester contre le système agro-industriel incarné par les multinationales de l’agrochimie, responsables de l’empoisonnement de la planète et de ses habitants actuels et futurs" comme l'explique Eau et Rivières, l'une des associations à l'origine de cette mobilisation.
 
Le cortège s'est élancé depuis la mairie à 11 h. De nombreuses pancartes et banderoles affichent des slogans anti-OGM et anti-glyphosate.
 

La marche a fait plusieurs haltes pour des simulacres de mort collective, un bon nombre de marcheurs s'allongant alors sur la voie publique.

Avec cette marche militante, les associations tiennent à sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur les conséquences mondiales de l'utilisation de ces pesticides.

D'autres marches étaient organisées à Brest, à Langouët, à Lannion et à Saint-Malo.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information