Lorient. Le Samu social lance un appel aux dons de vêtements chauds

La structure d'aide aux sans-abris a besoin de vêtements pour les donner lors des maraudes. L'antenne lorientaise de la Croix-Rouge française organise des collectes tous les mardis et vendredis matin. Elle recherche des manteaux, des couvertures et tout type de vêtements chauds.

Le thermomètre affiche -1°C ce mardi 13 décembre à 10h à Lorient. Dans ces conditions, les besoins pour les personnes sans-abris sont plus accrus.

Le Samu social de la Croix-Rouge du Pays de Lorient lance un appel aux dons. À une semaine de l'hiver, la structure a besoin de vêtements chauds comme des couvertures, des polaires ou encore des chaussettes, des bonnets, des gants.

"Depuis le Covid, on a eu beaucoup moins de dons, constate Stéphane Zeo, l'un des responsables de l'unité locale de la Croix-Rouge. Nous avons une baisse des stocks au niveau vêtements et couvertures"

Où donner des vêtements

Des distributions seront faites aux personnes à la rue lors des maraudes. Cette année, la Croix-Rouge du pays de Lorient croise une petite cinquantaine de sans-abris contre une vingtaine auparavant. "On a une précarité qui augmente" observe Stéphane Zéo. 

Le Samu social organise des collectes de vêtements les mardis et les vendredis de 9h à 11h au 6 rue François Robin. Un conteneur permet également de déposer les vêtements à l'entrée du local. L'accueil sera fermé entre le 26 et le 31 décembre 2022.  

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité