Lorient. Le Samu social lance un appel aux dons de vêtements chauds

La structure d'aide aux sans-abris a besoin de vêtements pour les donner lors des maraudes. L'antenne lorientaise de la Croix-Rouge française organise des collectes tous les mardis et vendredis matin. Elle recherche des manteaux, des couvertures et tout type de vêtements chauds.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le thermomètre affiche -1°C ce mardi 13 décembre à 10h à Lorient. Dans ces conditions, les besoins pour les personnes sans-abris sont plus accrus.

Le Samu social de la Croix-Rouge du Pays de Lorient lance un appel aux dons. À une semaine de l'hiver, la structure a besoin de vêtements chauds comme des couvertures, des polaires ou encore des chaussettes, des bonnets, des gants.

"Depuis le Covid, on a eu beaucoup moins de dons, constate Stéphane Zeo, l'un des responsables de l'unité locale de la Croix-Rouge. Nous avons une baisse des stocks au niveau vêtements et couvertures"

Où donner des vêtements

Des distributions seront faites aux personnes à la rue lors des maraudes. Cette année, la Croix-Rouge du pays de Lorient croise une petite cinquantaine de sans-abris contre une vingtaine auparavant. "On a une précarité qui augmente" observe Stéphane Zéo. 

Le Samu social organise des collectes de vêtements les mardis et les vendredis de 9h à 11h au 6 rue François Robin. Un conteneur permet également de déposer les vêtements à l'entrée du local. L'accueil sera fermé entre le 26 et le 31 décembre 2022.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité