La circulation est très compliquée ce 12 décembre du côté de Saint-Brieuc. Les routes sont verglacées dans les Côtes-d’Armor ainsi que dans le Finistère où plusieurs accidents ont eu lieu. Les bus briochins sont à l'arrêt ce lundi matin. Dans le Finistère Nord, les transports scolaires sont perturbés.
La circulation est très compliquée ce lundi matin du côté de Saint-Brieuc et dans les Côtes-d’Armor en général. Des pluies verglaçantes sont tombées dans la nuit.
Avec le froid, les routes mais aussi les trottoirs sont particulièrement glissants. Les passants avancent, parfois main dans la main et à petits pas.
Dès 7 h, ce lundi 12 décembre, le réseau de transport en commun de Saint-Brieuc Armor Agglomération a annoncé qu’aucun bus ne circulerait dans la matinée.
Télétravail chaudement recommandé
La Ville de Saint-Brieuc a appelé les parents à ne pas emmener les enfants à l’école et ses agents à rester en télétravail.
"Les agents des services techniques municipaux interviennent pour saler la chaussée depuis 3 heures du matin. Malgré leur travail, la voirie reste glissante. Pour cette raison, il est recommandé aux parents, dans la mesure du possible, de garder leur(s) enfant(s) ce lundi matin. Aussi, il est recommandé aux agents municipaux qui le peuvent de télétravailler ce matin" précise la municipalité sur les réseaux sociaux.
Neige à l'horizon
5,4 degrés à Ploërdut, -4,8 à Plouguenast ou encore -4,7 à Rostrenen. La semaine commence dans un froid de canard dans le Nord de la Bretagne où les accidents se multiplient à cause du verglas, surtout sur les routes secondaires.
A Commana, dans les Monts-d'Arrée, un camping-car a glissé dans le fossé.
La circulation des bus et transports scolaires est perturbée à Morlaix, comme dans tout le Nord Finistère.
Selon Météo Bretagne, la situation ne devrait pas s'améliorer dans le courant de la semaine.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la neige pourrait tomber dans notre région : "Scénario d'une complexité remarquable jusqu'à jeudi. Nous sommes au cœur du conflit entre l'air froid et l'air chaud" selon les météorologues bretons.