VIDEO. La Bretagne sous la neige ce dimanche

durée de la vidéo : 00h00mn10s
La neige est tombée cette nuit sur une partie de la Bretagne ©Anthony Masteau FR3 Bretagne

Dans le Morbihan et l'Ille et Vilaine, des Bretons ont eu la chance de voir leur environnement se parer d'un manteau de neige. Souvent avec émerveillement, ils partagent leurs photos et vidéos sur les réseaux. D'autres flocons sont attendus dans l'après-midi dans les Côtes-d'Armor et le nord du Morbihan.

La Bretagne se réveille sous la neige ce dimanche 11 décembre. L'épisode était annoncé depuis quelques jours, avec le froid, les flocons se sont invités dans les rues et la campagne d'Ille et Vilaine et dans une partie du Morbihan. Au plus grand bonheur des Bretonnes et Bretons qui ont décidé d'immortaliser ce blanc manteau sur les réseaux sociaux ! 

Sur la page Facebook de Couleurs de Breizh, les internautes évoquent "la petite surprise du matin" avec quelques belles photos de Hellean en Centre Bretagne, Redon ou encore Sainte-Marie. Certains parlent même de flocons aperçus à Locronan dans le Finistère ou encore Saint-Brieuc (22). 

Des flocons attendus cet après midi

"L'après-midi, une perturbation s'enfonce sur la région et peut provoquer un peu de neige dans l'intérieur des terres", annonce Météo Bretagne. On peut donc s'attendre à voir quelques flocons de neige tomber sur les Côtes d'Armor et le nord du Morbihan. "Le froid reste d’actualité avec des gelées matinales marquées et des maximales comprises de 3 à 8°C."