Lorient : près de 2000 personnes à la marche blanche en hommage au petit garçon tué par un chauffard

Suite au drame qui a causé la mort d'un enfant de 10 ans dimanche 9 juin à Lorient, une marche blanche s'est déroulée ce jeudi après-midi. Près de 2 000 personnes ont défilé en hommage au petit Bunyamin tué par le chauffard en fuite. La passagère de la voiture folle s'est rendue à la police mercredi

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plusieurs centaines, près de 2 000 selon nos estimations, à s'être rassemblés pour participer à la marche blanche en hommage à Bunyamin, fauché mortellement dimanche 9 juin dans le quartier de Kéryado.

Cette marche blanche, à l'initiative de parents et habitants du quartier de Kerguillette est partie peu après 13h30, d'un  parking de la Biocoop pour arriver jusqu'au lieu du drame, le rond-point de Kéryado. "Courage aux familles. Tous dans nos coeurs", pouvait-on lire sur des pancartes avec les photos des deux jeunes victimes Bunyamin 10 ans et Samet 7 ans, qui est hospitalisé dans un état grave à Brest.

La marche blanche a emprunté le même parcours que celui de l'automobile qui a fauché les deux enfants. Dans le cortège, une majorité de membres de la communauté turque dont sont originaires les deux jeunes victimes.
De nombreux riverains et anonymes sont venus manifester dans le silence, le calme, de manière respectueuse et par compassion leur soutien aux familles des victimes touchées par ce drame. 

Certains participants à la marche avaient des roses blanches à la main. Ils les ont déposées sur le lieu même où les enfants ont été fauchés, près du rond-point de Kéryado.

Le parterre géant de fleurs témoigne de l'émotion que suscite ce drame dans toute la ville depuis quatre jours.   

La passagère de la voiture interpellée

Ce mercredi soir, après trois jours sans avoir donné la moindre nouvelles, la passagère en fuite de la voiture à l'origine de l'accident mortel s'est rendue dans une maison de Caudan afin de se rendre à la police. Elle a été placée en garde à vue. Le conducteur du véhicule, toujours en fuite, est activement recherché. Un nouvel appel à témoins a été lancé ce jeudi par la police.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information