Enfants fauchés à Lorient : la passagère de la voiture s'est rendue. Le conducteur toujours en cavale

La passagère de la voiture qui a fauché deux enfants, dimanche 9 juin, vers 17h à Lorient (Morbihan) a été interpellée à Caudan mercredi 12 juin en soirée. Le conducteur est toujours recherché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune femme de 21 ans, passagère de la voiture qui avait fauché deux enfants, est en garde à vue depuis mercredi soir. Elle a été arrêtée peu après 23h à Caudan, près de Lorient.

"La jeune femme était dans la rue, elle a vu une maison éclairée, elle a sonné" selon une source policière. Elle s'est présentée, assez choquée, comme étant la jeune femme recherchée. Elle a demandé que la famille appelle les gendarmes. La gendarmerie de Pont-Scorff est venue l'interpeller avant de la remettre à la Sureté départementale de Lorient.
Gérard Falquerho, maire de Caudan (Morbihan) / Reportage : T. Cuni - B. Galmiche

Elle a été placée en garde à vue à compter de 23 heures 35 "pour des faits de non-assistance à personne en danger" précise le parquet de Lorient ce jeudi matin. Le parquet ajoute que la jeune femme "s'est rendue" chez ce particulier "dans le but de se rendre aux services de police".

La procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte a confirméque l'interrogatoire de la jeune femme était terminé. La procureure
tiendra un point presse jeudi à 17h30.

Contacté par l'AFP, en réaction à cette arrestation, Ahmet Makas, membre de l'association culturelle turque, a appelé le conducteur à "se rendre" et à "assumer ses actes". "Moi je parle au nom de la famille, je les ai vus, je les ai eus, ils se sont encore recueillis tout à l'heure avant de partir en Turquie pour (...) enterrer
le petit dans le pays des parents, c'est vrai que c'est un soulagement pour eux aussi de partir comme ça, de savoir que la fin approche, voilà, on espère que ça viendra vite"
, a-t-il ajouté.
 

Le conducteur toujours en cavale

Le conducteur de la voiture, l'ex-petit ami de la jeune femme interpellé, est toujours recherché. Dimanche 9 juin, peu après 17h, après une course-poursuite entamée avec les gendarmes à l'extérieur de la ville, à Quéven, cet automobiliste avait fauché deux enfants, âgés de 10 et 7 ans, à la sortie d'un rond-point dans le quartier de Keryado à Lorient. Le plus âgé est mort des suites de ses blessures. Le deuxième, son cousin est toujours hospitalisé à Brest, dans un état grave.

Le conducteur et sa passagère avaient pris la fuite à pied peu après la collision. Depuis près de quatre jours ils étaient en fuite, recherchés par la police.

Un appel à témoins au niveau national avait été lancé mardi. Un nouvel appel a été activé ce jeudi matin.
Une marche blanche, à l'initiative de parents et habitants du quartier de Kerguillette est organisée ce jeudi 13 juin à 13h30, avec un départ 2 rue Antoine Saint-Exupéry sur le parking de la Biocoop pour arriver jusqu'au lieu du drame, le rond-point de Keryado. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information