Alors qu'un couple reçevait des amis à leur domicile à Lorient dans la nuit du 2 au 3 octobre, la situation a dégénéré. L'hôte alcoolisé et drogué est devenu violent au point d'assener plusieurs coups de couteau.
Une soirée a mal tourné à Lorient, dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier rapporte le procureur de la République dans un communiqué. Un couple reçoit deux amis chez eux. L'hôte, un homme âgé de 25 ans s'alcoolise, prend de la cocaïne. Sa compagne tente de le freiner, en vain.
La situation dégénère. L'homme s'en prend à elle verbalement avant de saisir plusieurs couteaux. Les deux amis présents tentent de s'interposer pour calmer le jeu.
Plusieurs coups de couteau
L'homme sort un autre couteau et s'en prend à l'un d'eux. Il lui porte plusieurs coups, dont deux au niveau du thorax, le blessant grièvement, en lésant un poumon. Prise en charge par les secours, la victime justifie d'au moins 15 jours d'ITT (sous réserve de complications).
L'agresseur présumé a été placé en garde à vue. Il est déjà connu de la justice, condamné auparavant pour des faits de violences aggravées en lien avec ses consommations d'alcool.
Une information judiciaire a été ouverte, pour tentative d'homicide volontaire. L'homme a été mis en examen et placé en détention provisoire.