Lorient : une soirée entre amis tourne mal, un homme grièvement blessé à coups de couteau

Alors qu'un couple reçevait des amis à leur domicile à Lorient dans la nuit du 2 au 3 octobre, la situation a dégénéré. L'hôte alcoolisé et drogué est devenu violent au point d'assener plusieurs coups de couteau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soirée a mal tourné à Lorient, dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier rapporte le procureur de la République dans un communiqué. Un couple reçoit deux amis chez eux. L'hôte, un homme âgé de 25 ans s'alcoolise, prend de la cocaïne. Sa compagne tente de le freiner, en vain. 

La situation dégénère. L'homme s'en prend à elle verbalement avant de saisir plusieurs couteaux. Les deux amis présents tentent de s'interposer pour calmer le jeu. 


Plusieurs coups de couteau


L'homme sort un autre couteau et s'en prend à l'un d'eux. Il lui porte plusieurs coups, dont deux au niveau du thorax, le blessant grièvement, en lésant un poumon. Prise en charge par les secours, la victime justifie d'au moins 15 jours d'ITT (sous réserve de complications).

L'agresseur présumé a été placé en garde à vue. Il est déjà connu de la justice, condamné auparavant pour des faits de violences aggravées en lien avec ses consommations d'alcool. 

Une information judiciaire a été ouverte, pour tentative d'homicide volontaire. L'homme a été mis en examen et placé en détention provisoire. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information