Monterblanc : un homme mis en examen après avoir tiré au fusil sur la maison de ses voisins

Vendredi 4  septembre, un homme de 41 ans a tiré en direction de la maison de ses voisins, à proximité d'une école à Monterblanc dans le Morbihan. Il n'a pas fait de blessé mais a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le procureur de la république de Lorient annonce avoir mis en examen et placé en détention provisoire un homme de 41 ans. Vendredi 4 septembre, cet homme, estimant avoir été troublé par un couple de voisins, s'en est pris à eux à Monterblanc dans le Morbihan. Il est allé chercher à son domicile "une arme longue de type fusil à pompe avec laquelle il a tiré à de nombreuses reprises, en direction de la maison", a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger. 


La famille a été relogée suite aux dégradations


Le couple se trouvait à son domicile avec ses deux enfants en bas âge et un couple d'amis. "Les tirs multiples ont causé des dégradations et impacts, au niveau des fenêtres, des portes et baies vitrées de l'habitation", indique le procureur de la république de Lorient. Le couple et ses deux enfants ainsi que leurs deux amis présents ce jour-là n'ont pas été blessés mais sont particulièrement choqués. Ils se sont réfugiés au premier étage de la maison pour échapper aux balles avant que le tireur ne soit interpellé par les gendarmes. "Ils ont été pris en charge par le centre hospitalier de Vannes et l'association France-Victimes, et ont été relogés compte tenu de l'état de leur habitation", précise le communiqué.
 

Cellule psychologique pour l'école toute proche


Les faits se sont déroulés près d'une école. L'Education nationale a mis en place une cellule psychologique à destination des jeunes et des personnes qui ont assisté à une partie de l'altercation avant d'entendre des coups de feu. L'homme a été mis en examen pour tentative d'assassinat, dégradations du bien d'autrui par moyen dangereux pour les personnes, ainsi que pour menaces de mort réitérées. 
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité