Morbihan. Un homme d'une vingtaine d'années écroué pour le meurtre de son voisin

Un jeune homme d'une vingtaine d'années placé en détention provisoire pour le meurtre de son voisin à Caro, près de Vannes. Le mis en cause a reconnu globalement les violences. L'alcool serait à l'origine de la dispute.

Le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger, annonce avoir mis en examen du chef de meurtre un homme d'une vingtaine d'années suite à la mort d'un homme d'une quarantaine d'années ce lundi 27 septembre 2021. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Le soir du dimanche 26 septembre 2021, vers 22h, une altercation est survenue entre deux voisins, à Caro dans le Morbihan. Des riverains ont entendu des éclats de voix et des insultes.

"Lors de l’arrivée des gendarmes sur les lieux, ceux-ci constataient la présence, sur le sol du jardin, d’un homme d’environ 40 ans, très grièvement blessé, le visage tuméfié et en situation d’arrêt cardio-respiratoire. Malgré les manœuvres de réanimation, la victime devait décéder au matin du 27 septembre, après son transport aux urgences", explique le communiqué du procureur.

Le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, a reconnu assez globalement les violences, évoquant des coups de poings et de pieds assénés à la victime. Aucun motif n’était particulièrement avancé, pour expliquer la violence de la rixe, autre que l’alcoolisation des protagonistes.

Le parquet de Vannes s’est dessaisi au profit du pôle criminel de Lorient. Pour ce crime, le mis en examen encourt une peine principale maximale de 30 années de réclusion criminelle. Les investigations vont désormais se poursuivre dans le cadre de l’instruction. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société police sécurité