Octobre rose : la 11e édition de la Lorientaise ce dimanche

C'est ce dimanche, à l'occasion d'Octobre Rose, la 11e édition de la Lorientaise. Une course contre le cancer de sein, qui cette année réunit 11 000 participantes dans les rues de Lorient.


Une vague rose a déferlé contre le cancer du sein. C'est ce dimanche la 11e édition de la Lorientaise, à l'occasion d'Octobre Rose. Quelque 11 000 participantes ont pris le départ de la course à 9h30, un chiffre impressionnant. Une course ou une marche de 3 ou de 6 km, et à chacun son rythme, l'essentiel étant de bouger ensemble, dans un même élan, contre le cancer du sein.
 

Des fonds pour le confort des malades


Cet événement sportif, populaire et convivial, permet de collecter des fonds reversés exclusivement à l'aide aux malades. La participation pour chaque participante est de 6 €. Grâce à cette contribution et aux partenaires, en 2018, ce sont au total 71 574 € qui ont pu être reversés à la Ligue Contre le Cancer du Morbihan. Somme qui est distribuée localement pour le confort des malades et de leur environnement proche.
  

Réactions recueillies par Stéphane Izad et Philippe Beaugey

Interviews de Delphine, une participante et de Alain Giroux, organisateur de La Lorientaise
 
Des images de Stéphane Izad

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité