Quiberon : saisie de munitions et de 10 000 cigarettes sur un catamaran

181 cartouches de munitions, 49 cartouches de cigarettes et un peu d’herbe de cannabis ont été saisies par les douanes à bord d’un catamaran en baie de Quiberon, dimanche 9 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’équipage de la vedette des douanes de Lorient a découvert 181 cartouches de munitions de calibres 40 Smith & Wesson, 49 cartouches de cigarettes et une petite quantité d’herbe de cannabis. Cette saisie a eu lieu lors du contrôle en mer d'un catamaran en baie de Quiberon, dans le Morbihan, le dimanche 9 août.
A bord, le propriétaire du navire, un Français d’une cinquantaine d’années, n’a pas pu justifier la présence de ces marchandises.


Un arsenal 

Les douaniers ont également trouvé au domicile et dans l’entreprise de cet homme un véritable arsenal : trois carabines 22 long rifle, deux accessoires de lunettes de visée, un réducteur de son, un fusil de chasse de calibre 20, un fusil à pompe de calibre 12, 139 munitions de calibre 22 et trois chargeurs, 116 munitions de calibre 20 et 48 grammes d’herbe de cannabis.
 

Il encourt une peine de trois ans de prison

Le propriétaire ne détenant aucun justificatif pour la détention de ces armes, a été remis à la police judiciaire puis remis en liberté. Il sera jugé le 4 novembre prochain au tribunal judiciaire de Lorient sous le régime de la reconnaissance préalabe de culpabilité pour infractions duanières et pour la détention d’armes. Il encourt une peine de trois ans d’emprisonnement.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information