Réforme des retraites: La permanence d'une députée Renaissance vandalisée dans le Morbihan

La permanence d'une députée Renaissance du Morbihan a été vandalisée. Nicole Le Peih annonce qu'elle va porter plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La permanence d'une députée Renaissance du Morbihan a subi des dégradations dans la nuit de dimanche à lundi. Des inscriptions menaçantes ont été taguées sur le bâtiment, dans la commune de Baud.

 "Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, ma permanence a été dégradée. Je condamne avec la plus grande fermeté ces intimidations et menaces", écrit Nicole Le Peih sur les réseaux sociaux, photos à l'appui.


Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir de multiples impacts sur les vitres de la permanence et des inscriptions à la peinture rouge, dont l'une proclamant: "Merci Macron. Le peuple est uni. La dissolution ou la pendaison".

"La violence n'a pas sa place dans la démocratie. Je déposerai plainte dès aujourd'hui",
conclut la députée de la 3e circonscription du Morbihan.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information