Sept résidents d'un Ehpad de Lorient sont morts du coronavirus

Sept résidents d'un même Ehpad de Lorient (Morbihan) sont morts du coronavirus ces dernières semaines. C'est la direction de l'établissement qui nous l'apprend dans un communiqué. 
7 résidents sont décédés à la résidence Edylis de Lorient
7 résidents sont décédés à la résidence Edylis de Lorient © DR

Sept des 90 résidents de l'Ehpad Edilys de Lorient (Morbihan) sont morts du coronavirus ces dernières semaines. Quatre sont décédés dans la résidence et 3 à l'hôpital, selon Xavier Jan, le directeur de l'établissement.

Des mesures d'isolement avaient été prises dès la mi-mars, quand la direction avait confirmé que l’un de ses salariés, un aide-soignant, avait été diagnostiqué positif au Coronavirus. Malgré tout, le virus s'est donc propagé. 
 

Dans un communiqué, la direction précise qu'elle et toute l’équipe "partagent la douleur des familles qui ont perdu un proche dans un contexte si éprouvant" et assure que "le personnel a tout mis en œuvre pour leur permettre une fin de vie sereine et se rendre le plus disponible possible pour tenir informées les familles et préserver le lien avec leur parent".

Dans ce communiqué, le personnel de l'établissement veut aussi s'adresser aux familles des autres pensionnaires. En cette période, "des initiatives ont été mises en place pour aider les résidents à supporter le confinement et pour développer les échanges avec l’extérieur", comme la transmission de livres ou de jeux, et l'intervention de la psychologue.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société