• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Suivez l'avant-départ de l'étape du jour du Tour de Bretagne dès 11h sur nos antennes

Sur la septième et dernière étape du Tour de Bretagne / © Tour de Bretagne
Sur la septième et dernière étape du Tour de Bretagne / © Tour de Bretagne

Suivez les reportages, les analyses de Jean-Marc Seigner notre commentateur accompagné de Gurvan Musset et de Jérôme Lebreton, avant d'assister au départ de la première étape du Tour de Bretagne ce jeudi à partir de 11h.
 

Par Stéphane Grammont

Pour la 53ème édition le parcours s'annonce compliqué et difficile notamment dans le Finistère. Dès le départ, les coureurs devront être attentifs, avec un parcours nerveux.


En direct, l'émission 11h-12h spéciale Tour de Bretagne avec France Bleu et France 3 Bretagne
 

Christophe Fossani et les équipes du Tour de Bretagne ont pensé un parcours physique, musclé et mettant en valeur la Bretagne, ses côtes et son territoire. Les deux dernières étapes seront à suivre en direct et en streaming les 30 avril et 1er mai sur les antennes de France 3 Bretagne.
 

1ère étape entre Lorient et Inzinzac-Locrist


Les participants de la 53ème édition du Tour de Bretagne cycliste ont rendez-vous à Lorient pour commencer. Comme il y a 20 ans exactement, c'est de la cité portuaire morbihannaise que s'élanceront les cyclistes, pour 150 km direction Inzinzac-Locrist.
 
 
Cette étape présente le patrimoine breton que le Tour de Bretagne aime mettre en valeur. Les coureurs ne prendront pas le même plaisir que les spectateurs, ils seront toujours en prise. Des montées et des descentes vont s'enchaîner, sans compter quelques secteurs qui vont faire souffrir les jambes des coureurs. Il faudra garder de l'énergie pour être attentif jusqu'au bout, le secteur de l'arrivée est très exigeant.

A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus