The Transat CIC. Comment suivre en direct le départ de la course dès 12h50 ce dimanche 28 avril

48 voiliers de course au large franchiront la ligne de départ de la Transat CIC ce dimanche à 13h30. Un départ depuis Lorient à destination de New York, pour une transatlantique mythique. Sur place ou sur vos écrans, comment suivre ce départ ? On vous explique tout.

Les 48 skippers engagés dans cette nouvelle édition de The Transat CIC quitteront donc Lorient ce dimanche, direction New-York.

33 Imoca, 13 Class 40 et 2 voiliers vintage vont s'aligner sur la ligne de départ qu'ils franchiront à 13h30 précises. Cette ligne se situera entre le phare de Kerroc'h et l'île de Groix.

Avant ça les bateaux quitteront un à un les quais de la Base de Lorient entre 9h30 et 11h30. 

À lire aussi : The Transat CIC. Où, quand et comment voir les bateaux de la mythique transatlantique en solitaire entre Lorient et New York

Une zone réglementée

Pour suivre en direct le départ, il y a plusieurs options.

D'abord, pour les plus chanceux, depuis la mer. Mais attention une zone réglementée a été mise en place par la Préfecture maritime, de 10h à 14h30, avec notamment une zone interdite à la navigation, à proximité de la ligne. 

Les meilleurs points de vue

Depuis la côte, plusieurs points de vue :

  • La pointe du Talud
  • Le phare de Kerroc'h
  • Le sémaphore de Beg Melen (île de Groix)
  • La pointe de Pen-Men (île de Groix)

Si vous êtes sur le village de la Transat, du côté de la Base de Lorient, vous pourrez également suivre le départ en direct sur l'écran géant de la scène Sant-Erwann.

En direct sur tous vos écrans

Et puis enfin, vous pourrez bien sûr suivre ce départ sur tous vos écrans, dès 12h50 :

Ce départ sera commenté par notre journaliste Isabelle Rettig, accompagnée du skipper Franck Cammas. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité