Le skipper normand Thimoté Polet, qui participait à la Transat CIC, a été hélitreuillé hors de la course. Il s'est blessé à la main en sécurisant son voilier suite à un démâtage, à 250 milles de la ligne d'arrivée.

La course est finie pour Thimoté Polet, skipper de la Transat CIC. Le navigateur, originaire du Havre (Seine-Maritime), s'est blessé à la main et a été hélitreuillé hors de la Transat dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 mai, informent les organisateurs de la course, sa blessure "rendant impossible toute navigation". Il a été transféré à l'hôpital.

Thimoté Polet s'est blessé à la main en sécurisant son voilier suite à un démâtage, alors qu'il évoluait au large des États-Unis, à 250 milles de la ligne d'arrivée new-yorkaise, selon les organisateurs. "Thimoté Polet a été pris en charge et est désormais en sécurité", a indiqué la Transat CIC, le matin du dimanche 12 mai.

Avant sa blessure et sa prise en charge par les gardes-côtes américains, le skipper naviguait à bord de son voilier Class40 ZEISS en huitième position de sa classe, 14 jours après le départ de la course en solitaire, le 28 avril à Lorient (Morbihan).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité