Le skipper normand Thimoté Polet, qui participait à la Transat CIC, a été hélitreuillé hors de la course. Il s'est blessé à la main en sécurisant son voilier suite à un démâtage, à 250 milles de la ligne d'arrivée.
La course est finie pour Thimoté Polet, skipper de la Transat CIC. Le navigateur, originaire du Havre (Seine-Maritime), s'est blessé à la main et a été hélitreuillé hors de la Transat dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 mai, informent les organisateurs de la course, sa blessure "rendant impossible toute navigation". Il a été transféré à l'hôpital.
Thimoté Polet s'est blessé à la main en sécurisant son voilier suite à un démâtage, alors qu'il évoluait au large des États-Unis, à 250 milles de la ligne d'arrivée new-yorkaise, selon les organisateurs. "Thimoté Polet a été pris en charge et est désormais en sécurité", a indiqué la Transat CIC, le matin du dimanche 12 mai.
🚨 Thimoté Polet (ZEISS) a été hélitreuillé
— The Transat CIC (@The_Transat_CIC) May 11, 2024
Suite au démâtage de son Class40 ZEISS intervenu aujourd'hui à 16h20 TU à 250 milles dans l'est de la ligne d'arrivée, Thimoté Polet, qui évoluait en 8e position de sa Classe sur The Transat CIC au moment des faits (1/2)
Suite ⬇️ pic.twitter.com/gQNI1aNnrc
Avant sa blessure et sa prise en charge par les gardes-côtes américains, le skipper naviguait à bord de son voilier Class40 ZEISS en huitième position de sa classe, 14 jours après le départ de la course en solitaire, le 28 avril à Lorient (Morbihan).