Un policier de Lorient blessé par un coup de couteau : l'auteur présumé placé en garde à vue

Alors qu'il intervenait au domicile d'un habitant de Lorient, ce jeudi 8 août 2024, un policier a été blessé d'un coup de couteau au visage. L'agresseur présumé a été arrêté.

Alors qu'il était en intervention, un policier du commissariat de Lorient a été blessé d'un coup de couteau, ce jeudi 8 août 2024, vers 7h.

Les faits se sont déroulés au domicile de l'agresseur présumé. Dans un communiqué, le syndicat Unsa-Police relate que "l'homme s'est jeté sur le policier à son arrivée et lui a asséné un coup de couteau au visage". Il a été maîtrisé "au moyen d'un pistolet à impulsion électrique".

Enquête ouverte

L'Unsa-Police rappelle que "l'issue de cette intervention aurait pu être plus dramatique". Le syndicat explique que "cet événement est lourd de conséquences au regard des blessures physiques et psychologiques occasionnées" et demande "la plus grande sévérité" à l'encontre de ceux "qui s'en prennent aux forces de l'ordre. Les conditions qui entourent ces violences volontaires soulignent malheureusement la détermination de leurs auteurs qui ne prennent aucunement conscience de leurs actes, constate l'organisation syndicale de la police. Ces individus n'hésitent plus à blesser grièvement les policiers, voire à mettre leur vie en danger pour se soustraire à leur interpellation".

L'Unsa adresse également son soutien au policier blessé, "qui traverse des moments douloureux", ainsi qu'à ses collègues qui l'accompagnaient durant cette intervention.

Le parquet de Lorient a ouvert une enquête, selon les informations du Télégramme qui précise que le policier a été transporté au centre hospitalier pour y être examiné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité