Variole du singe. Premier cas recensé en Bretagne

Un premier cas de variole du singe a été confirmé en Bretagne ce jeudi 16 juin par l'ARS. Il s'agit d'un homme résidant dans le Morbihan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un premier cas d’infection par le virus Monkeypox (variole du singe) a été confirmé le 16 juin en Bretagne", annonce l'ARS (agence régionale de santé) dans un communiqué ce jeudi 16 juin.

Toujours selon les informations de l'ARS, il s’agit d’un homme résidant dans le département du Morbihan. Les investigations épidémiologiques sont en cours avec la cellule régionale de Santé publique France et de l’ARS Bretagne, en lien avec le médecin ayant pris en charge cette personne.

Contacter le SAMU en cas de fièvre et d'apparition de vésicules sur la peau

"Les personnes ayant été en contact étroit avec ce patient seront recensées et elles recevront les informations sur la conduite à tenir, afin de limiter la propagation du virus", précise l'ARS. Elle pourront se voir proposer la vaccination après une évaluation de la balance bénéfice risque individuelle.

L’ARS Bretagne rappelle qu’en cas d’apparition de symptômes (fièvre et éruption cutanée avec des vésicules), il faut contacter le SAMU Centre 15 qui orientera si besoin vers une consultation médicale.
Il est recommandé de s’isoler en attendant un avis médical et d’éviter les contacts avec d’autres personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information