Victime de son succès, la fresque monumentale du port de Lorient interdite d'accès

À Lorient, une fresque spectaculaire réalisée dans le hangar de l’ancienne fourrière municipale par deux grapheurs locaux attirait de nombreux visiteurs. Malheureusement pour les retardataires et les artistes, le site laissé à l’abandon vient d’être fermé pour cause de sécurité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l’ancienne fourrière municipale du port de pêche de Lorient se cache un véritable trésor graphique. Une fresque monumentale "post apocalyptique" réalisée par deux grapheurs locaux, Mickaël Olivet, alias Kaz, et François Kernen, alias Ezra. Tout deux ont profité du fait que le hangar ait été abandonné par la ville, pour en faire un lieu de libre expression. 

Impressionnante par sa taille (117 mètres) et par sa qualité, l’œuvre a fait le tour des réseaux sociaux et attirée de nombreux visiteurs. Le guide du routard, même, en a fait état.

Malheureusement, la ville a récemment pris la décision d’en interdire l’accès. Fermé pour cause de sécurité, au grand dam des curieux retardataires.

Au grand dam des artistes aussi, qui rêvent d’un avenir du site aussi monumental que leur fresque.
 

Reportage : Stéphane Izad, Philippe Beaugey. Intervenants : Emmanuelle Williamson (Adjointe Culture/Education Mairie de Lorient) EZRA et KAz (Grapheurs Diaspora Crew), Jérome Rougier et Olivier Pouvreau (Architectes).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information