VIDEO. Cyclisme. Suivez la Bretagne Classic – Ouest France à Plouay

Ce dimanche 28 août se déroule la 91e édition de la course cycliste : la Bretagne Classic – Ouest France. L’événement est à suivre en direct sur France 3 (Bretagne) dès 15h15 et sur france.tv

Pour la 91e édition de ce rendez-vous incontournable de la saison cycliste, le plateau est une nouvelle fois à la hauteur. Les cadors du pelon vont chercher à se distinguer. Parmi eux, le Belge Wout van Aert (team Jumbo-Visma) fait office de favori pour de nombreux observateurs. Le Finistérien David Gaudu (Groupama-FDJ) et le Morbihannais Warren Barguil (Arkéa Samsic) essaieront de se distinguer sur leur terre bretonne. 

En 2021, le Normand Benoît Cosnefroy s’est imposé sur la ligne d'arrivée comme vainqueur.

L'épreuve est à voir sur l'antenne TV de France 3 ou sur la plateforme france.tv dès 15h15

La course

Les coureurs s’élancent à 10h50 de Rostervel pour parcourir au total 254,860 km. Ils traversent 33 communes sur un dénivelé de 3.384 m en passant par le Golfe du Morbihan. Le peloton découvrira le nouveau circuit de Plouay avec la bosse de Rostervel qui devrait se révéler décisive à 9 km de l'arrivée. La mythique bosse du Lezot sera le dernier obstacle à franchir à 4 km de l’arrivée.

Les équipes engagées

Au départ de la course, le gagnant 2021 de l'épreuve et les stars du Tour de France 2022 : Wout van Aert (team Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). A noter cependant l'absence de Jonas Vingegaard, vainqueur de la grande boucle.
Les équipes françaises alignées sont AG2R Citroën Team, Team Arkéa Samsic, B&B Hotels – KTM, Groupama FDJ, TotalEnergies, Cofidis et Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux.

Bretagne Classic - Ouest France à voir ce dimanche 28 août dès 15h15 sur France 3

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité