C'est le 3e succès du FC Lorient sur les 5 dernières rencontres. Les Merlus gardent le rythme et enfoncent Ajaccio, dernier de Ligue 1. Dango Ouattara offre la victoire à Lorient pour le compte de la 6e journée.
Les Corses jouaient à domicile, mais n'ont pas su inquiéter la défense Lorientaise. Les Bretons ont marqué le but de la victoire en début de seconde mi-temps, à la 51e minute par une attaque rapide conclue par Ouattara.
Une victoire Lorientaise malgré un match difficile
"On s'attendait à un match difficile face à une équipe qui voulait signer sa première victoire de la saison", détaille Régis Le Bris. L'entraîneur de Lorient, vainqueur 1-0 à Ajaccio, n'a pas été surpris par ce que ces adversaires du jour ont proposé.
"Ils ont été dominateurs d'entrée. On a reculé. Ensuite, on a réussi à sortir plus proprement en créant un surnombre au milieu. Cela nous a donné la maîtrise. Et l'entame de deuxième période nous permet d'ouvrir le score et de parvenir à contenir cette équipe même si la fin a été décousue."
Le but de Dango Ouattara en image
Dango Ouattara offre la victoire à Lorient face à Ajaccio pour le compte de la 6e journée. L’ailier Burkinabè compte un but et 3 passes décisives en 5 matchs.