Ligue 1.Fin de mercato : changements à Lorient et Rennes

Quelques changements à l'issue du mercato pour les deux clubs de ligue 1 de Rennes et Lorient. L'attaquant franco-turc de Lorient Umut Bozok, transféré dans un nouveau club turc. Le rennais Guirassy prêté une saison à Stuttgart.

 Pour le club du FC Lorient : l'attaquant franco-turc Umut Bozok, auteur d'une très bonne saison dernière en prêt à Kasimpasa (1ère div. turque), a été transféré dans un autre club turc, à Trabzonspor, a annoncé le club breton. 
Parallèlement, Lorient et La Gantoise (1ère div. belge) ont annoncé le transfert dans le club belge du gardien Paul Nardi, 28 ans, l'un des artisans de la remontée des Merlus dans l'élite en 2020 mais qui avait été relégué sur le banc l'hiver dernier. Umut Bozok, formé à Metz, avait été le meilleur buteur de Ligue 2 avec Nîmes lors de la saison 2017/2018 (24 buts), mais il n'avait pas réussi à confirmer une fois les Crocos en Ligue 1 la saison suivante, ou après son arrivée à Lorient en 2019.
Après un prêt en demi-teinte à Troyes en fin de saison 2020/2021, il s'est à nouveau  épanoui lors d'un autre prêt à Kasimpasa, où il a été sacré meilleur buteur du championnat turc avec 20 buts la saison écoulée. Sollicité par plusieurs clubs turcs, il rejoint le Trabzonspor, champion de Turquie en titre, qui affrontera Monaco en phase de groupe de Ligue Europa cet automne. Selon plusieurs médias, le montant du transfert pour le joueur qui avait encore un an de contrat à Lorient s'élève à 2 millions d'euros.

 Le rennais Guirassy prêté une saison à Stuttgart


Sehrou Guirassy, victime de la concurrence en attaque à Rennes, a été prêté pour une saison avec option d'achat à Stuttgart (1re div. allemande), ont annoncé jeudi les deux clubs.Selon plusieurs médias, l'option d'achat est de l'ordre de 14 millions d'euros, alors que l'attaquant guinéen de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2025, avait été acheté environ 15 millions d'euros en 2020 à Amiens, tout juste relégué en L2.
 Après une première saison convaincante, malgré une blessure pendant l'hiver, il avait été relégué l'an dernier au rang de remplaçant de luxe, non sans une certaine réussite puisqu'il a malgré tout inscrit 9 buts en championnat. Mais l'entraîneur Bruno Genesio avait clairement indiqué ne pas compter sur lui cette saison: il a joué une vingtaine de minutes lors de la défaite contre Lorient (1-0) en ouverture du championnat début août puis n'est plus réapparu dans le groupe. Né à Arles, formé et lancé en professionnel à Laval, Guirassy est passé par Lille,Auxerre et Amiens. Il connait déjà le championnat allemand pour avoir évolué 2 ans et demi à Cologne, où il a inscrit 9 buts (2016-2018).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité