Malestroit (56) : 200 camping-cars pour leur premier pardon

Evénement insolite ce samedi à Malestroit, dans le Morbihan, le Pardon des camping-caristes. Près de 200 véhicules venus de toutes la France et même de Belgique ont répondu à l'appel de la mairie et de la paroisse locale de Saint-Gilles. Sur place, ambiance à la fois spirituelle et bon enfant.

Un peu de spiritualité dans l'univers du camping-car. L'événement est inédit et à de quoi surprendre. Ce samedi 2 septembre avait lieu à Malestroit dans le Morbihan, le pardon des camping-caristes. Près de 200 camping-cars venus de toutes la France et même de Belgique ont répondu à l'appel du père Yves Carteau de la paroisse locale de Saint-Gilles et de la mairie. Ainsi après les motards, après les tracteurs, les camping-caristes ont donc droit eux-aussi à leur Pardon, avec procession et bénédiction, vraie tradition bretonne. Sur place, l'ambiance est à la fois spirituelle et bon enfant. 


Le reportage à Malestroit (56) de Benoit Le Vaillant et Bruno Van Vassenhove

Le reportage à Malestroit (56) de Benoit Le Vaillant, Bruno Van Vassenhove et Catherine Deunf - Interviews : Père Yves Carteau, prêtre de la paroisse Saint-Gilles de Malestroit - Bruno Gicquello, maire de Malestroit - Marcel, Lucien et Jacqueline


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité