Morbihan. Incendie dans une casse automobile, une trentaine de véhicules en feu

Samedi 30 septembre, un incendie s’est déclaré vers 2h du matin dans une casse automobile à Kervignac, dans le Morbihan, brûlant 28 véhicules. Deux heures plus tard, un second incendie dans une aire de covoiturage proche a de nouveau mobilisé les équipes des services d’intervention incendies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nuit sur le pont pour les pompiers du Morbihan. Deux incendies se sont déclarés dans la nuit du 30 septembre à seulement quelques heures et quelques centaines de mètres d'intervalle dans la zone du Braigno à Kervignac, dans le Morbihan.

28 véhicules incendiés dans une casse automobile

Vers 2h du matin, un premier incendie se déclare dans une casse automobile. Le feu se propage d'un véhicule à l'autre et risque de toucher un bâtiment de 2000 m² voisin.

D'importants moyens pompiers sont déployés. Une quarantaine de sapeurs-pompiers interviennent et 9 engins sont mobilisés.

Bilan de l'intervention : 28 véhicules brûlés. Les bâtiments ont pu, eux, échapper aux flammes.

Second incendie sur une aire de covoiturage

Deux heures plus tard, vers 4h15, un nouvel incendie se déclare 400 mètres plus loin, sur l'aire de covoiturage du Porzo. Six véhicules sont en flamme. Une vingtaine de sapeurs pompiers est mobilisée pour maîtriser et éteindre l'incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information