Morbihan : une jument mutilée et tuée à Saint-Tugdual

La série continue avec la mutilation et la mort d’une jument dans la nuit de mardi 1er à mercredi 2 septembre à Saint-Tugdual dans le Morbihan.

Oreille coupée et appareil génital entaillé. Une jument de trait breton de 11 ans est morte dans la nuit du mardi 1er à mercredi 2 septembre. Elle appartenait à l’école d’attelage de Tro Coet à Saint-Tugdual dans le Morbihan. D'autres chevaux se trouvaient à proximité mais n'ont pas été blessés.

 
Le parquet de Lorient a requis un vétérinaire spécialisé et a saisi la brigade de recherches de gendarmerie de Pontivy de cette enquête flagrante, des chefs de :
  • Sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité. Deux ans d’emprisonnement et des amendes sont encourus pour ce délit.
  • Violation de domicile par manœuvre, voie de fait. La peine encourue est d'un an d’emprisonnement et une amende.
Cette exécution d’équidé est la première du genre récemment dans le département du Morbihan, mais semble s’inscrire dans la continuité d’infractions semblables, commises depuis plusieurs mois, sur le territoire national.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité