Morbihan : un apnéiste décède sur la plage de Kerouriec à Erdeven

Un homme de 54 ans a trouvé la mort ce 7 juin sur la commune d'Erdeven dans le Morbihan. Des témoins ont donné l'alerte mais les secours n'ont pas réussi à le ranimer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgé de 54 ans, était parti plonger en apnée devant la plage de Kerouriec à Erdeven dans le Morbihan.

Les conditions météo étaient excellentes. Il a peut être été victime d'un malaise alors qu'il se trouvait dans l'eau. Des promeneurs ont apercu son corps dans les vagues sur le bord de la plage. Ils ont immédiatement donné l'alerte, l'ont sorti de l'eau et ont tenté d'accomplir les gestes de premiers secours.

Les pompiers du Morbihan et le SMUR sont intervenus mais les massages cardiaques ne sont pas parvenus à le ranimer. 

Dominique Riguidel, le maire de la commune, était sur place avec les secours. Il déplore le drame et rappelle que la mer est un terrain de jeu dangereux. 

"En plongée, il faut toujours essayer de partir accompagné et faire attention à l'autre, explique-t'il. Le site est très prisé. Ce matin, il y avait une bonne dizaine de plongeurs sur la zone, mais dans l'eau, si on est à plus de cinq mètres les uns des autres, on ne se voit pas.

"C'est le premier accident de la saison, dit il,  j'aimerais que ce soit le seul !"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information