Mort lors d'un "bahutage" à Saint-Cyr: le procès de sept militaires renvoyé en juin

Le procès au tribunal correctionnel de Rennes des sept militaires poursuivis pour le décès par noyade d'un élève officier lors d'une soirée d'intégration à Saint-Cyr Coëtquidan (Morbihan) en 2012, qui devait se tenir début décembre, est renvoyé en juin.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le procès est renvoyé au mois de juin, il était difficile pour bon nombre d'avocats d'être présents" en décembre, a indiqué vendredi à l'AFP Me William Pineau, qui défend l'un des prévenus, confirmant une information de Ouest-France. Le procès devait se tenir initialement en septembre et avait été déjà renvoyé une première fois du 9 au 13 décembre.
 Sept militaires et ex-militaire, dont un général, colonel au moment des faits, sont poursuivis pour homicide involontaire.
Le sous-lieutenant Jallal Hami, âgé de 24 ans, s'était noyé lors d'une soirée de "bahutage" qui visait à transmettre "des traditions de l'école". Les prévenus encourent trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information