Le cauchemar de cette famille dure depuis 7 ans. Peu de temps après avoir acheté une maison neuve, à Ploemeur (Morbihan), d'énormes malfaçons sont apparues. Aujourd'hui, la maison menace de s'effondrer sur ses 6 occupants.
Une chambre dont le plafond tient par miracle, un escalier qui s'écarte du mur, des fissures qui n'en finissent pas de s'élargir, un garage maintenu par des étais...
La liste des malfaçons est longue. Les premières sont apparues sur cette maison de Ploemeur (Morbihan) seulement 18 mois après la fin de sa construction. Ces défauts, qualifiés au départ d'"inesthétiques", se sont depuis aggravés, au point qu'elle met aujourd'hui en danger ses 6 occupants.
Le cauchemar de cette famille morbihannaise a démarré en 2004. Depuis sept ans, Angélique Soulignac mène un combat juridique pour offrir un toit digne de ce nom à ses 5 enfants. Malgré deux décisions de justice en sa faveur, les artisans contactés refusent de se lancer dans des travaux de réparations énormes et à l'issue incertaine.
Or, la situation financière de cette mère de famille ne lui permet pas de trouver une autre solution de logement.
Inquiète, la mairie de Ploemeur a demandé au tribunal administratif l'intervention d'un expert. Ce dernier doit rendre son rapport dans une semaine. La famille Soulignac attend aussi la décision de la Cour d'appel.