Audrey Cordon-Ragot sacrée championne de France de cyclisme en ligne à Cholet

Publié le

Audrey Cordon-Ragot a remporté l'épreuve en ligne du championnat de France de cyclisme qui se déroulait ce 25 juin à Cholet. Déjà sacrée en contre-la-montre le 23 juin, la Pontivyenne réalise un doublé en réglant au sprint Gladys Verhulst, arrivée en 2e position.

La Bretonne a réalisé le doublé. À peine deux jours après avoir remporté pour la 6e fois de sa carrière le titre en contre-la-montre, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) s'est offert l'épreuve en ligne des championnats de France, qui se déroulait à Cholet ce 25 juin. Après sa victoire à la maison lors de l'édition 2020 à Grand-Champ, c'est la deuxième fois que la championne de 32 ans, native de Pontivy, enlève le titre sur la course en ligne.

"Je réalise pas du tout ce qu'il m'arrive, c'est un truc de fou. Je pense avoir fait la course parfaite, j'avais les jambes... Tout était réuni pour que je gagne aujourd'hui. C'était pas facile mais... c'est fait," confie la Bretonne à l'arrivée, au micro de France Télévisions.

Dans ce parcours de 160 km autour de la capitale du mouchoir, Audrey Cordon-Ragot a su fausser compagnie au peloton en compagnie de Gladys Verhulst (Le Col-Wahoo) à près de 10 kilomètres de l'arrivée. Elle règle finalement au sprint sa rivale. Grande animatrice de la journée avec une échappée d'une quarantaine de kilomètres, Noémie Abgrall (Stade Rochelais) complète le podium (+16").

Avec ce doublé de Cholet, la Morbihannaise pourrait convaincre son équipe Trek-Segafredo, où règne une forte concurrence, de la sélectionner pour la première édition du Tour de France féminin, qui serpentera de Paris à partir le 24 juillet.