Manifestation des Gilets jaunes à Pontivy : un homme jette des pierres sur les gendarmes, six mois de prison ferme

Un homme de 29 ans a été condamné à six mois de prison ferme, après une comparution immédiate en marge de la manifestation des Gilets jaunes à Pontivy. 

Lors de la manifestation des Gilets jaunes à Pontivy, face à face avec les forces de l'ordre
Lors de la manifestation des Gilets jaunes à Pontivy, face à face avec les forces de l'ordre © J. Armand - France 3 Bretagne

Un homme de 29 ans, originaire d'Ille-et-Vilaine comparaissait lundi 18 février devant le tribunal correctionnel de Lorient, après avoir jeté des pierres contre les forces de l'ordre à la fin de la manifestation des Gilets jaunes à Pontivy

Il a été condamné à six mois de prison ferme pour "violences lors d'une manifestation sur une personne dépositaire de l'autorité publique" et "participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires contre les personnes."
 
L'homme se voit également interdit de participer à une manifestation sur la voie publique pendant deux ans, sur le ressort de la cour d'appel de Rennes. Il a été incarcéré immédiatement après sa condamnation.
 
Le procureur indique "qu'il n’était plus éligible au sursis simple, ayant déjà fait l’objet de condamnations auparavant."

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société gilets jaunes