Manifestation des Gilets jaunes à Pontivy : un homme jette des pierres sur les gendarmes, six mois de prison ferme

Un homme de 29 ans a été condamné à six mois de prison ferme, après une comparution immédiate en marge de la manifestation des Gilets jaunes à Pontivy. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 29 ans, originaire d'Ille-et-Vilaine comparaissait lundi 18 février devant le tribunal correctionnel de Lorient, après avoir jeté des pierres contre les forces de l'ordre à la fin de la manifestation des Gilets jaunes à Pontivy

Il a été condamné à six mois de prison ferme pour "violences lors d'une manifestation sur une personne dépositaire de l'autorité publique" et "participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires contre les personnes."
 
L'homme se voit également interdit de participer à une manifestation sur la voie publique pendant deux ans, sur le ressort de la cour d'appel de Rennes. Il a été incarcéré immédiatement après sa condamnation.
 
Le procureur indique "qu'il n’était plus éligible au sursis simple, ayant déjà fait l’objet de condamnations auparavant."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information