Opération anti-drogue en centre-Bretagne : 9 suspects arrêtés

Une vaste opération antidrogue a été menée dans plusieurs communes du centre-Bretagne, aboutissant à l'arrestation de 9 individus. Plus d'un kilo de divers types de drogue, ainsi que des armes ont été saisis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 10 octobre, 72 militaires, incluant des équipes cynophiles et un peloton spécialisé, ont participé à une opération de grande envergure. Les arrestations ont eu lieu dans différentes communes du Morbihan et des Côtes d'Armor, impliquant 3 femmes et 6 hommes âgés de 24 à 49 ans. 

Les arrestations ont eu lieu dans différentes communes du Morbihan et des Côtes d'Armor, à Pontivy, Saint-Gérand-Croixanvec, Kerfourn et Ménéac dans le Morbihan, ainsi que Saint-Thélo dans les Côtes d'Armor. 

L'opération a permis de saisir 1,07 kg d'héroïne, 719,2 g de cocaïne, 1,26 kg de résine de cannabis, 1,04 kg d'herbe de cannabis et 20 pieds de cannabis, ainsi que 4 armes à feu et 454 munitions. À l'issue des gardes à vue, 7 des 9 suspects ont été déférés devant le Parquet de Lorient.

Ils sont accusés de diverses infractions liées au trafic de drogues et à la détention d'armes. Cinq ont été placés en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire, en attente de leur jugement fixé au 6 décembre 2023.

Initiée en janvier 2023 par la brigade territoriale autonome de gendarmerie de Pontivy, une enquête ciblait un réseau de trafic de stupéfiants en Centre-Bretagne. Pendant plusieurs mois, les enquêteurs ont travaillé en collaboration avec le Parquet de Lorient et ont identifié les 9 suspects impliqués à des degrés divers dans un trafic de cannabis, héroïne et cocaïne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information