Nouveau chef de file de l'équipe bretonne Fortuneo-Samsic, le Morbihannais Warren Barguil aura un programme essentiellement français jusqu'à cet été.
Le Breton, meilleur grimpeur du Tour de France 2017, commencera sa saison au Tour La Provence, du 8 au 11 février. Il prendra part ensuite aux deux courses de la vallée du Rhône les 24 et 25 février (Classic de l'Ardèche, Drôme Classic), puis à Paris-Nice (4 au 11 mars).
Le programme de Barguil, qui court pour la première fois de sa carrière dans une équipe professionnelle française, prévoit ensuite sa participation au Tour de Catalogne (19 au 25 mars) et à des courses de la Coupe de France (Paris-Camembert, Tour du Finistère) avant les deux classiques ardennaises, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège dans la seconde quinzaine d'avril.
Après une coupure, le double vainqueur d'étape du Tour de France 2017 reprendra fin mai sur ses terres en Bretagne (Grand Prix de Plumelec, Boucles de l'Aulne) et disputera le Critérium du Dauphiné (3 au 10 juin) puis le championnat de France avant le départ de la Grande Boucle, le 7 juillet à Noirmoutier.