Dernière étape du Tour de France, avec l'arrivée sur les Champs Elysées, et parmi les héros de l'édition 2017, Warren Barguil le jeune Morbihannais sacré meilleur grimpeur. Une grande joie et une sacrée satisfaction pour la famille du coureur, qui a fait le déplacement à Paris.
A 25 ans, Warren Barguil fait une entrée fracassante ds l'histoire du cylisme francais. Le porteur du maillot à pois du meilleur grimpeur, a été désigné ce samedi coureur le plus combatif du Tour de France 2017 par le jury présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou, avec l'ancien champion américain Greg LeMond pour invité d'honneur. Le coureur de 25 ans de Sunweb a été préféré au Belge Thomas De Gendt, qui avait déjà été devancé l'an passé pour ce trophée par le Slovaque Peter Sagan.
Dans l'histoire du Tour, la combativité a commencé à être récompensée en 1952.
Et toute la famille Barguil a fait le déplacement à Paris pour embrasser le jeune prodige sur Les Champs Elysées.
La réaction de sa maman Betty recueillie en fin d'après midi à Paris
Double victoire d'étapes
Le 14 juillet dernier, Barguil allait mettre le pied dans la porte, en gagnant à la fois sa première étape sur le tour, et le cœur du public. Jamais depuis 12 ans, un coureur francais ne s'était imposé le jour de la fête nationale. Et après les Pyrénées, le Morbihannais allait remettre le couvert dans les Alpes. Dans une étape de légende, au sommet de l'Izoard.