Radars endommagés : les statistiques s'affolent

Depuis le début de l'année, 29 cabines radar ont été vandalisées dans le Morbihan. La plupart ont été taguées. Deux radars ont été brûlés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des radars automatiques vandalisés, c'est chose courante sur le bord des routes. Dans le Morbihan, une vingtaine est endommagée chaque année. La plupart du temps, c'est une couche de peinture qui recouvre la cabine.

Mais cette année, les statistiques s'affolent. A 29 reprises, des cabines ont été vandalisées depuis janvier. Deux d'entre elles ont été brûlées : sur la RD 769, à Caudan, et sur la RD 764, à Evellys. 

L'été a été chaud : 11 cabines ont été vandalisées ces deux derniers mois, selon la préfecture du Morbihan !


Aux frais du contribuable


Mauvaise nouvelle pour le contribuable : la facture s'annonce salée. La réfection d'une cabine brûlée coûte la modique somme de 29 601,02 euros. En cas de bris de verre ou de nettoyage de peinture, la prestation est facturée 1 203 euros. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information