La serviette est autorisée sur certaines plages du Morbihan et vous avez bien raison d'en profiter !

L'accès est autorisé dans une grande majorité de plages, à condition d'être dynamique. Sur d'autres comme dans le Finistère depuis plusieurs jours ou dans le Morbihan depuis hier, on peut s'allonger sur sa serviette.... Un sentiment de liberté retrouvé, après deux mois de confinement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 25 degrés sur les plages de Ploemeur (56) ce midi ! Il n'en fallait pas moins pour motiver les amateurs de bronzette. Comme à l'Anse du Stole. "On a une météo exceptionnelle depuis le début du confinement", se réjouit cette mère de famille, heureuse de pouvoir poser une serviette sur la plage, pendant que ses enfants jouent sur le sable.


Car oui, depuis hier, la préfecture du Morbihan a assoupli les règles et a rendu quelques plages de la côte "statiques". On peut donc faire bronzette, pique-niquer, faire des concours de châteaux de sable etc...

Une décision attendue et de bon sens pour ce père de famille : "On a du mal à comprendre qu'on puisse faire la queue dans un supermarché et qu'on n'ait pas le droit de rester sur une plage".
 



Au centre nautique Kerguelen, l'entraînement a repris. Avec un petit équipement supplémentaire, le masque.... Il est aussi demandé aux navigants de venir équipés, car les vestiaires sont fermés jusqu'à nouvel ordre. 

Demain et lundi, la météo s'annonce encore exceptionnelle! Profitez-en! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information