La serviette est autorisée sur certaines plages du Morbihan et vous avez bien raison d'en profiter !

L'accès est autorisé dans une grande majorité de plages, à condition d'être dynamique. Sur d'autres comme dans le Finistère depuis plusieurs jours ou dans le Morbihan depuis hier, on peut s'allonger sur sa serviette.... Un sentiment de liberté retrouvé, après deux mois de confinement. 

Vous étiez nombreux à profiter du soleil et de la mer ce samedi
Vous étiez nombreux à profiter du soleil et de la mer ce samedi © France 3 Bretagne
Plus de 25 degrés sur les plages de Ploemeur (56) ce midi ! Il n'en fallait pas moins pour motiver les amateurs de bronzette. Comme à l'Anse du Stole. "On a une météo exceptionnelle depuis le début du confinement", se réjouit cette mère de famille, heureuse de pouvoir poser une serviette sur la plage, pendant que ses enfants jouent sur le sable.


Car oui, depuis hier, la préfecture du Morbihan a assoupli les règles et a rendu quelques plages de la côte "statiques". On peut donc faire bronzette, pique-niquer, faire des concours de châteaux de sable etc...

Une décision attendue et de bon sens pour ce père de famille : "On a du mal à comprendre qu'on puisse faire la queue dans un supermarché et qu'on n'ait pas le droit de rester sur une plage".
 
Il est à nouveau autorisé de bronzer sur les plages du Morbihan


Au centre nautique Kerguelen, l'entraînement a repris. Avec un petit équipement supplémentaire, le masque.... Il est aussi demandé aux navigants de venir équipés, car les vestiaires sont fermés jusqu'à nouvel ordre. 

Demain et lundi, la météo s'annonce encore exceptionnelle! Profitez-en! 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société mer nature
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter