SNCF : un incident entre Vannes et Lorient interrompt le trafic

Un câble ERDF est tombé sur une caténaire SNCF à proximité d'Auray. Le trafic est interrompu entre Auray et Lorient pour une durée indéterminée. Différentes solutions sont proposées aux passagers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un câble électrique est tombé sur une caténaire SNCF à proximité d'Auray ce 5 janvier à 17 h. Conséquences : le trafic est interrompu entre Auray et Lorient pour une durée indéterminée. "Là on est en attente de travaux pour relever ce câble" indique la SNCF. Selon ENEDIS, "c'est un câble torsadé aérien qui est en cause sur cet incident. Il a été accroché par un camion."


9 trains sont impactés dont 2 TGV. "Tous les trains se trouvaient en gare et pas en pleine voie", précise la SNCF. Pour les passagers des TER, des transports par cars sont proposés. Pour les passagers des TGV, les trains ont été réorientés vers Vannes. Des cars sont là aussi à disposition. 

Quatre agents d'ENEDIS ont été dépêchés à Auray, pour résoudre ce problème. A 20 h, les réparations étaient réalisées de leur côté. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information