Suspicion de disparition en mer entre Houat et Hoedic : d’importantes recherches engagées

Le Cross-Etel a lancé des recherches dans la nuit de samedi à dimanche pour retrouver une annexe et la personne qui se trouvait à son bord. En vain. Si elle a été secourue par un autre bateau, la préfecture maritime demande à l’équipage de se signaler.

Le Cross-Etel est intervenu cette nuit entre l'île d'Houat et Hoedic, suite à une suspicion de disparition.
Le Cross-Etel est intervenu cette nuit entre l'île d'Houat et Hoedic, suite à une suspicion de disparition. © Maxppp - Christian Watier
Le Cross-Etel (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) a engagé de grosses recherches entre Houat et Hoedic dans la nuit de samedi à dimanche, suite à une suspicion de disparition en mer. Une annexe à la dérive, avec une personne à son bord, ayant été aperçue par de nombreux témoins.

Après plusieurs heures de recherches, l’annexe n’ayant pas été repérée, les opérations sont été suspendues. "On suppose qu'elle aurait pu être récupérée par un autre bâtiment", explique le service de communication de la préfecture maritime de l’Atlantique.

Les services de l'Etat rappellent que la "bonne pratique" dans cette situation est que "le bateau ou voilier qui aurait récupéré la personne, se signale auprès du Cross afin de lever les doutes."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers mer nature
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter