• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Trédion (56) : hommage au colonel Arnaud Beltrame

Trédion (56) : l'hommage à Arnaud Beltrame / © Gendarmerie du Morbihan
Trédion (56) : l'hommage à Arnaud Beltrame / © Gendarmerie du Morbihan

Ce samedi matin, un hommage était rendu au colonel Arnaud Beltrame, à Trédion, dans le Morbihan, commune de la famille du gendarme. Après une cérémonie religieuse dans la stricte intimité familiale, un square au nom du colonel a été inauguré.

Par Krystell Veillard

Deux mois et demi après l'attentat et la prise d'otages dans le Super U de Trèbes (Aude) au cours de laquelle le colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame avait donné sa vie, un hommage lui était rendu dans la commune où vit sa mère, dont elle est originaire et où le militaire aimait à venir.

Inauguration d'un square Arnaud Beltrame

Après une cérémonie religieuse dans la plus stricte intimité familiale, un hommage public s'est tenu place du 19 mars 1962 avec l’inauguration du square colonel Arnaud Beltrame et d'une stèle à sa mémoire, en présence de la famille et des autorités civiles, judiciaires et militaires. Après avoir dévoilé la plaque du square, les autorités ont rendu un hommage devant la stèle édifiée dans ce square de la commune d’origine de la famille. Après les différentes allocutions, une minute de silence a été respectée, avant que ne retentisse La Marseillaise.

Trédion (56) : stèle à la mémoire d'Arnaud Beltrame / © Gendarmerie du Morbihan
Trédion (56) : stèle à la mémoire d'Arnaud Beltrame / © Gendarmerie du Morbihan


Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus