La Trinité-sur-Mer (56) : l'école publique cherche des enfants pour la rentrée

Ecole publique cherche enfants pour la rentrée 2019. L'annonce pour le moins étonnante, a été publiée sur le site internet de la mairie de la Trinité-sur-Mer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école des Crevettes Bleues compte deux classes, maternelle-CE1 et CE2-CM2. 33 élèves sont aujourd'hui inscrits. Mais, en juin, 7 CM2 vont partir au collège. Et à 26 élèves, pas évident de garder deux classes, voire même une école ouverte. 

Alors pour attirer de nouveaux enfants, la mairie de la Trinité-sur-Mer vient de publier une annonce sur son site internet, et c'est là que la démarche est orignale. Elle veut clairement tout faire sauver son école publique, "même si aucune fermeture  n'est envisagée pour le moment (selon l'inspection académique)". 

Pour attirer des familles, la ville de la Trinité explique dans son annonce, aussi avoir remis à neuf l'ancien appartement de fonction des enseignants. Il est situé juste au-dessus de l'école : c'est un F5 en duplex de 94m2, il est proposé à la location pour une famille, "à un tarif attractif", selon la mairie. 

La Trinité-sur-Mer met donc le paquet pour sauver son école publique, menacée depuis quelques années. Elle va poursuivre son opération de communication, des flyers circulent dans les crèches, dans les magasins et ça semble marcher, puisque, depuis, la mairie a reçu quelques coups de téléphone de parents intéressés. 

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information