• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Trinité-sur-Mer (56) : l'école publique cherche des enfants pour la rentrée

L'école publique des Crevettes Bleues à la Trinité sur mer cherche des enfants pour consolider ses effectifs / © D.R
L'école publique des Crevettes Bleues à la Trinité sur mer cherche des enfants pour consolider ses effectifs / © D.R

Ecole publique cherche enfants pour la rentrée 2019. L'annonce pour le moins étonnante, a été publiée sur le site internet de la mairie de la Trinité-sur-Mer. 

Par Sylvaine Salliou


L'école des Crevettes Bleues compte deux classes, maternelle-CE1 et CE2-CM2. 33 élèves sont aujourd'hui inscrits. Mais, en juin, 7 CM2 vont partir au collège. Et à 26 élèves, pas évident de garder deux classes, voire même une école ouverte. 

Alors pour attirer de nouveaux enfants, la mairie de la Trinité-sur-Mer vient de publier une annonce sur son site internet, et c'est là que la démarche est orignale. Elle veut clairement tout faire sauver son école publique, "même si aucune fermeture  n'est envisagée pour le moment (selon l'inspection académique)". 

Pour attirer des familles, la ville de la Trinité explique dans son annonce, aussi avoir remis à neuf l'ancien appartement de fonction des enseignants. Il est situé juste au-dessus de l'école : c'est un F5 en duplex de 94m2, il est proposé à la location pour une famille, "à un tarif attractif", selon la mairie. 

La Trinité-sur-Mer met donc le paquet pour sauver son école publique, menacée depuis quelques années. Elle va poursuivre son opération de communication, des flyers circulent dans les crèches, dans les magasins et ça semble marcher, puisque, depuis, la mairie a reçu quelques coups de téléphone de parents intéressés. 

 
capture écran du site internet de l'école publique de la Trinité / © D.R
capture écran du site internet de l'école publique de la Trinité / © D.R


 

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus