La Trinité-Porhoët : Christine ex-bibliothécaire redonne vie au bar-tabac

À la Trinité-Porhoët, dans le Morbihan, le bar-tabac a rouvert il y a deux semaines. Une institution dans le village puisqu'il existe depuis 1970. Et c'est une femme au parcours étonnant qui a repris les rênes de ce commerce, une bibliothécaire qui a tout lâché pour la Bretagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bar-tabac de la Trinité-Porhoët avait fermé ses portes il y a près d'un an. Il aura fallu attendre Christine, passionnée de la région et qui a décidé de changer de vie. Du Grand Est à la Bretagne, il n'y a qu'un pas, elle a donc posé ses valises dans la petite commune aux 704 habitants. Alors qu'elle était bibliothécaire, elle passe des livres à la gestion d'un commerce, en gardant le principal : la relation aux autres.

"Je décide tout toute seule"


Christine n'avait pas forcément prévu de reprendre un bar. Elle souhaitait surtout rejoindre la Bretagne. Deux semaines après la ré-ouverture, l'enthousiasme est partagé entre la nouvelle propriétaire et les habitants. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information