45.000 flacons de gel hydroalcoolique vont être fabriqués dans l'urgence. Le groupe Rocher a gratuitement mis en oeuvre les capacités de son usine de La Gacilly pour fabriquer ces produits. Consacré en temps normal à la production de parfum, le site a pu s'adapter rapidement.
Les flacons seront destinés aux Ehpad du Morbihan et des hôpitaux de Rennes et Vannes, dans un premier temps. Pour fabriquer du gel, il faut de l'alcool et pour son conditionnement, des flacons. Deux produits dont dispose le site Yves Rocher de La Gacilly pour produire les parfums de sa marque. Les matières premières sont donc réorientées pour participer à la solidarité envers les soignants et cela gratuitement.
Les équipes de Recherche et Développement ont travaillé pour trouver une formulation qui respecte les contrôles réglementaires. L'outil de production a rapidement pu s'adapter. "La chance, c'est que nous avons tout sous la main" explique Erwan Le Coz, le directeur industriel du groupe. "Nous allons utiliser le packaging d'un produit déjà commercialisé par nos soins."