Auray : 7eme édition du SNSM Morbihan Paddle Trophy au port de Saint-Goustan

Ce week-end du 16 et 17 octobre, le port de Saint-Goustan d’Auray (Morbihan) accueille la 7eme édition du SNSM Morbihan Paddle Trophy. Deux jours durant lesquels les familles d'abord puis les plus aguerris vont pouvoir s'affronter dans différentes catégories avec une ambiance village sur les quais.

Le public et les concurrents sont invités dès ce samedi 16 octobre, à 13 h 30 au sud du quai Franklin pour participer à  la formation d’un grand logo humain en hommage aux bénévoles des sauveteurs en mer de la SNSM, dans le cadre du Morbihan Paddle trophy.  

 

À 14 h, une grande marche sur l’eau sera lancée en remontant le Loch pour un aller-retour allant du port au pont de la voie de chemin de fer, tandis que sera donné le départ des courses pour les quatre catégories (élites, raiders, loisirs et jeunes de moins de 15 ans).

Des animations au port

Tout l’après-midi, des jeux nautiques se dérouleront sur le plan d’eau du port tandis que sur le quai, des stands retiendront le public.

La SNSM présentera ses matériels et ses techniques de sauvetage en mer, les Sea Cleaners mobiliseront sur la pollution des océans, Next Blue Tech initiera à la trotinette des mers électrique, les P’tits héros du Morbihan instruiront les jeunes aux gestes qui sauvent tandis que Gouelan Du assurera l’ambiance musicale.

Dimanche 17 octobre, les courses sont destinées au plus chevronnés avec des épreuves longues distances au large dans le golfe qui  ramèneront de 14 h 30 à 15 h 30, les 200 concurrents des différentes catégories vers Saint-Goustan où les remises de médailles se feront à partir de 17 h.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sports nautiques sport sorties et loisirs