Les footballeurs du VOC, le Vannes Olympique Club, sont bloqués en Corse depuis samedi soir. S'ils ont bien entamé leur saison en National 2, avec un match nul (2-2) contre Bastia-Borgo, depuis, en raison des ennuis de la compagnie Volotea, ils sont bloqués en Corse.
Le match avait lieu samedi soir, mais depuis, ils n'ont toujours pas pu rejoindre le Morbihan. Les footballeurs et leur encadrement sont bloqués en Corse. Leur vol a été annulé et reporté à plusieurs reprises.
En effet depuis huit jours, la situation est très tendue entre la compagnie aérienne espagnole Volotea et ses passagers, au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Nantes Atlantique. De nombreux vols retardés, d'autres annulés, des sur-réservations, la compagnie à bas coût, a justifié la situation par deux avions en panne.
Après plusieurs reports de leur vol retour, les Vannetais ont appris qu'ils ne décolleraient finalement qu'à 22h45 ce lundi soir, pour une arrivée à 0h45 à Nantes, soit 2h30 du matin à Vannes. Ils auraient peut-être dû choisir le bateau pour rentrer...