Carnac : l'école Saint-Michel fermée suite à un cas de Covid-19 chez un enfant

L’école Saint-Michel de Carnac n'a pas accueilli d'élèves ce mardi 2 juin au matin. Un enfant de l’école a été testé positif au Covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix-neuf enfants et quatre adultes travaillant dans l’école Saint-Michel de Carnac devront subir des tests et être isolés pendant 14 jours.
Il s'agit de trois agents spécialisés des écoles maternelles et d'une enseignante.

L’enfant testé positif, avait réintégré l’établissement depuis quelques jours, dans une classe de grande section, de cinq élèves.

La classe où était scolarisé l'enfant malade, restera fermée pendant 11 jours, mais en principe l’école devrait rouvrir jeudi.

C’est en tout cas ce que souhaite la directrice de l'école, Valérie Barbé. Elle explique que tous les gestes barrières ont été respectés dans son école qui compte 163 enfants dans 7 classes, que les enfants se lavent régulièrement les mains, que les classes sont régulièrement désinfectées. "Mais le risque zéro n'existe pas", dit-elle. 
 

J'invite Jean-Michel Blanquer à venir dans notre école 
 

Cette directrice est pour le retour à l'école, même si c'est difficile : " j'ai l'impression de faire une nouvelle rentrée tous les jours depuis le 11 mai. C'est facile dans les textes, mais pas sur le terrain, je vous assure."

Elle invite d'ailleurs Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'éducation nationale à venir dans son école pour apprécier. 

Elle avait imaginé retrouver tous les enfants quelques jours avant la fin de l'année scolaire, mais avec cette nouvelle fermeture, "c'est compromis", dit-elle.

Aujourd'hui, avec l'aide des enseignants qui restent à l'école, elle recontacte tous les parents pour connaître leur choix pour les semaines à venir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité