Damgan : annulation d'une autorisation d'un projet mytilicole

Un arrêté préfectoral pris en 2015 autorisait l'exploitation d'un projet mytilicole à Damgan (Morbihan). Il a été annulé par le tribunal administratif de Rennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une autorisation préfectorale de 2015 autorisait le groupement d'intérêt économique (GIE) des Mâts à aménager une exploitation de moules à Damgan. Elle a été annulée par le tribunal administratif de Rennes ce 22 février.

Ce projet prévoyait l'installation de 13 500 pieux, sur 14 hectares, au large de la commune du Morbihan, déjà sujette à un envasement dû aux parcs mytilicolesLe tribunal a estimé qu'aucune étude environnementale n'avait été menée au moment où la décision préfectorale avait été prise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information