Plusieurs chefs ont mis la main à la pâte le 10 janvier, en lien avec l'association "Les bouffons de la cuisine". L'idée ? Offrir un repas de Noël, certes un peu en retard à des personnes démunies mais aussi aux bénévoles qui les accompagnent.
Profiter d'un bon moment ensemble et d'un bon repas, c'est ce qui a réuni plusieurs chefs de la région et des bénéficiaires d'associations caritatives mercredi au Palais des Arts à Vannes. En lien avec "Les bouffons de la cuisine", plusieurs chefs étoilés ou primés de la région ont élaboré et proposé un menu de fêtes. Une centaine de personnes, y compris les bénévoles des associations présentes ont pu apprécier de bons petits plats.
Au-delà des saveurs, il s'agissait avant tout de rompre un peu l'isolement de chacun, un sentiment bien souvent renforcé pendant les fêtes.
Sérieux, sans se prendre au sérieux
L'association "Les bouffons de la cuisine" a été lancée en septembre 2017, sous l'impulsion du chef cuisinier Michel Trama. Avec d'autres confrères, il ambitionne de briser les barrières sociales mais aussi de promouvoir un savoir-faire et les produits des territoires.