Il y avait foule sur l'eau et sur le littoral du Golfe du Morbihan. Et pour cause, la petite parade lançait ce lundi soir la 10ème édition de la Semaine du Golfe. Des centaines de voiliers sont entrés dans le Golfe.
La foule massée sur le littoral, soit du coté de Port-Navalo ou juste en face à Locmariaquer, était venue, de loin parfois, pour admirer cette myriade de voiles à l'entrée du Golfe. Et elle n'a pas été déçue. Le spectacle offert par les centaines de bateaux, du plus petit dériveur aux plus grands voiliers norvégiens ou hollandais était magnifique, le tout sous la lumière du soleil du soir.
Au-delà de la foule des curieux et des amateurs de voiles anciennes, le vent était de la partie, permettant aux voiliers et même aux trois mâts de hisser les voiles.
Une petite parade qui a vu défiler plusieurs centaines de voiliers, accompagnés de kayaks ou de yoles. Un avant-goût du spectacle majestueux que devrait offrir la grande parade samedi.
Reste que si une belle météo est annoncée samedi pour magnifier le millier de bateaux qui sera de sortie, pas certain que le vent soit, lui, de la partie !