Le procureur de la République de Vannes annonce, ce mercredi 11 octobre 2023, la mise en examen pour "agressions sexuelles" du directeur de l'école catholique de Noyal-Muzillac, dans le Morbihan. L'homme, âgé de 29 ans, a été placé en détention provisoire.
Placé en garde à vue depuis le 9 octobre 2023, le directeur de l'école catholique Sacré-Coeur de Noyal-Muzillac, dans le Morbihan, vient d'être "mis en examen pour agressions sexuelles imposées à des mineurs de15 ans", annonce le parquet de Vannes dans un communiqué ce 11 octobre, précisant que l'homme, âgé de 29 ans, "sans antécédent judiciaire, a reconnu les gestes dénoncés".
Des victimes âgées de 7 à 10 ans
Plusieurs élèves accusent cet homme d'attouchements sexuels. Les faits se sont produits lors d'un voyage scolaire en Irlande, début octobre, au retour duquel les enfants, âgés de 7 à 10 ans, se sont confiés à leurs parents.
Selon les témoignages recueillis par France Bleu Armorique, la mère d'un des élèves relate que son fils de 7 ans "a subi des attouchements sexuels de la part de ce directeur et que des copains aussi ont été victimes. On a contacté les autres parents pour qu'ils en parlent à leurs enfants".
Alertés par les familles, les gendarmes ont interpellé le directeur de l'école Sacré-Coeur et l'ont placé en garde à vue. De son côté, la direction diocésaine de l'enseignement catholique a indiqué, dans un communiqué, "l'avoir suspendu aussitôt de sa mission d'enseignement" et "avoir mis en place une cellule d'écoute psychologique" dans l'établissement.
En poste dans cette école depuis 3 ans, ce directeur d'école encourt une peine de 10 d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende. Il a été placé en détention provisoire.