Un homme âgé de 53 ans est décédé, ce jeudi matin 12 août 2021, dans un incendie qui s’est déclaré dans la résidence où il logeait à Locmariaquer (Morbihan).
Le feu s'est déclaré dans l'appartement de la victime, situé au rez-de-chaussée, ruelle du Bronzo, à Locmariaquer (56), dans une résidence, propriété du bailleur Bretagne sud habitat (BSH). Des voisins ont donné l'alerte au petit matin.
Vingt-cinq pompiers ont été mobilisés avec des moyens de plusieurs centres de secours. La victime a été retrouvée décédée dans son appartement. Onze personnes de logements contigus ont été évacuées par les pompiers. Parmi elles, quatre ont été conduites à l'hôpital en urgence relative, à cause des fumées inhalées.
Le feu a été circonscrit à l’appartement sinistré. L’intervention des pompiers a pris fin vers 10 h 30. Aucune mesure de relogement des locataires voisins n'a été nécessaire.
La gendarmerie et les techniciens de l’investigation criminelle de Vannes se sont rendus sur place pour procéder à des constatations. Une enquête a été ouverte. On ignore pour le moment les causes du sinistre et de la mort de la victime.