Morbihan. Un adolescent se tue suite à une chute dans un Ehpad désaffecté

C'est lors d'une intrusion dans une maison de retraite désaffectée à Sérent dans le Morbihan ce dimanche 18 juillet, qu'un adolescent aurait fait une chute mortelle de plusieurs mètres. Une enquête pour déterminer les causes de l'accident est en cours.
La résidence Beaumanoir à Sérent (Morbihan) où s'est déroulé le drame. Ici, photo prise en 2013 donc sans clôture
La résidence Beaumanoir à Sérent (Morbihan) où s'est déroulé le drame. Ici, photo prise en 2013 donc sans clôture © Capture Google StreetView

Le drame s'est déroulé en fin d'après-midi ce dimanche. Vers 17h40, les secours sont appelés par deux adolescents. Un de leur ami vient de faire une chute de 5 mètres environ dans un ancien Ehpad désaffecté de Sérent au nord-ouest de Ploërmel.

Selon la compagnie de gendarmerie de Ploërmel, l'adolescent de 15 ans, originaire de la commune, est entré dans le bâtiment avec ses deux autres copains. Le site de la résidence Beaumanoir est fermé depuis une dizaine d'années et clôturé par des barrières, interdit au public. Il est surveillé par une société de vidéosurveillance qui a prévenu également les secours.

Le jeune homme "s'est rendu sur un endroit où il serait passé au travers, faisant une chute de plusieurs mètres" précise la gendarmerie sans pour autant vouloir donner plus de précisions. "La thèse de l'accident est largement privilégiée" ajoute la gendarmerie. "L'enquête va surtout devoir déterminer pourquoi et comment ces trois garçons sont rentrés dans le bâtiment".

L'adolescent a été évacué par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56 mais a succombé à ses blessures à l'hôpital précise la gendarmerie. Ses deux amis sont très choqués.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers