Morbihan. Un adolescent se tue suite à une chute dans un Ehpad désaffecté

C'est lors d'une intrusion dans une maison de retraite désaffectée à Sérent dans le Morbihan ce dimanche 18 juillet, qu'un adolescent aurait fait une chute mortelle de plusieurs mètres. Une enquête pour déterminer les causes de l'accident est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé en fin d'après-midi ce dimanche. Vers 17h40, les secours sont appelés par deux adolescents. Un de leur ami vient de faire une chute de 5 mètres environ dans un ancien Ehpad désaffecté de Sérent au nord-ouest de Ploërmel.

Selon la compagnie de gendarmerie de Ploërmel, l'adolescent de 15 ans, originaire de la commune, est entré dans le bâtiment avec ses deux autres copains. Le site de la résidence Beaumanoir est fermé depuis une dizaine d'années et clôturé par des barrières, interdit au public. Il est surveillé par une société de vidéosurveillance qui a prévenu également les secours.

Le jeune homme "s'est rendu sur un endroit où il serait passé au travers, faisant une chute de plusieurs mètres" précise la gendarmerie sans pour autant vouloir donner plus de précisions. "La thèse de l'accident est largement privilégiée" ajoute la gendarmerie. "L'enquête va surtout devoir déterminer pourquoi et comment ces trois garçons sont rentrés dans le bâtiment".

L'adolescent a été évacué par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56 mais a succombé à ses blessures à l'hôpital précise la gendarmerie. Ses deux amis sont très choqués.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information